Journée Efficience des Systèmes de Soins & Recherche Opérationnelle et Santé

3-4 juin 2015, Ecole Nationale Supérieure des Mines de St Etienne

Ce congrès a pour ambition de faciliter la diffusion des connaissances entre le monde de la santé et de l’ingénierie, de valoriser les liens avec l’hôpital et de fédérer tous les acteurs de la recherche autour de la levée de verrous scientifiques liés à l’ingénierie des systèmes de soins et des services de santé.

Afin d’apporter à chaque participant le maximum de bénéfice, ce congrès se décompose en plusieurs temps majeurs :

  • Réunion du groupe de recherche ROSa (03/06/2015) : deux présentations plénières suivies de présentations scientifiques de doctorants et de chercheurs en lien avec le domaine hospitalier.
  • Journée sur l’Efficience des Systèmes de Soins JESS (04/06/2015) : deux conférences plénières données par un représentant de chaque domaine (médecine et ingénierie), suivies de deux sessions de workshops dédiées à des démonstrations de l’applications d’outils issus du génie industriel et de la recherche opérationnelle à deux problèmes réels, proposés par les conférenciers. Le premier workshop est consacré à l’analyse de données et l’application de techniques de process mining, tandis que le deuxième workshop est consacré à l’évaluation de performance par la simulation à événements discrets.

Avec le soutien de l’ARC 2

Pour en savoir plus