Le congrès international Aging and Sleep 2014 aura lieu les 19-20 juin à Lyon. Ce congrès se focalisera en particulier sur les processus diagnostiques et thérapeutiques qui ont une réelle utilité clinique chez le sujet âgé.

Le sommeil est essentiel pour un vieillissement réussi. Les troubles du sommeil apparaissent comme un facteur de fragilité face aux maladies, et de perte d’autonomie. La participation à ce congrès international permettra de comprendre et d’acquérir les règles de bonnes pratiques cliniques en médecine du sommeil gériatrique.

Le programme couvrira :
• les pratiques cliniques actuelles de dépistages, de diagnostics et de traitements des pathologies du sommeil chez les patients âgés;
• les données récentes de la recherche fondamentale et clinique;
• les sujets de contreverses;
• les questions éthiques, sociales et économiques en lien avec la médecine du sommeil gériatrique.

Comme dans ses éditions précédentes, Aging and Sleep 2014 réunira des participants venant des quatre coins du monde souvent francophones et francophiles et permettra de créer des liens et des réseaux dans les domaines de la recherche et de la clinique. Ces liens nationaux et internationaux contribueront indéniablement à l’amélioration de la prise en charge des malades âgés et à la progression des participants dans leur carrière de médecin, de soignant et de chercheur.

En savoir plus