Lundi 5 et mardi 6 décembre 2016 – Lyon

Prendre soin d’un proche dépendant à domicile en raison de sa maladie, de son handicap ou de son âge est aujourd’hui le quotidien de plus de 8 millions de nos concitoyens.

2ndes rencontres francophones sur le répitSous le double effet des progrès thérapeutiques et de l’évolution des modes de prise en charge, le domicile devient le lieu naturel du soin et mobilise, parfois jusqu’à l’épuisement, des familles de plus en plus nombreuses et de plus en plus éprouvées.

Mieux reconnaître et soutenir les proches aidants, développer des solutions de répit et d’accompagnement pour permettre un maintien durable et acceptable des personnes malades ou handicapées à domicile doit devenir une priorité de nos politiques de santé.

Les secondes Rencontres francophones sur le répit entendent contribuer à cette prise de conscience et faire le point sur les avancées, initiatives et projets permettant une approche plus humaine et plus solidaire de ces situations de grande vulnérabilité.

Télécharger le programme des deux journées

Annie de Vivie, fondatrice d’Agevillage, interviendra le mardi 6 décembre de 9h30 à 11h30 à l’occasion d’un atelier sur le thème « Les solutions numériques pour les aidants : intérêt et limites des nouvelles technologies« .

Consulter les tarifs

Inscription en ligne

Lieu
Centre de Congrès de Lyon
50 Quai Charles de Gaulle
69006 Lyon

Accès et informations pratiques

Contact organisation
Fondation France Répit
13, rue Seignemartin
69008 Lyon
Tél : 06 07 42 82 91
henri.derohanchabot@france-repit.fr

En savoir plus