KALEIS lance la troisième édition du Prix Graines de Chercheurs visant à récompenser le meilleur mémoire en gérontechnologie et solutions technologiques pour l’autonomie.

A l’issue des délibérations, le Jury décernera un prix d’un montant s’élevant à 1 500€. Un prix coup de coeur, avec ou sans dotation financière, pourra également être décerné.

 

Objectifs du Prix Graines de Chercheurs 

  • Renforcer l’attractivité de la recherche universitaire dans le champ de la Gérontechnologie ;

  • Permettre aux étudiants primés d’accroître la visibilité de leurs travaux de recherche, afin de favoriser leur admission en école doctorale ;
  • Favoriser la dissémination du savoir et de la recherche en Gérontechnologie grâce à la médiatisation liée à cette démarche.

 

Thématiques

Le thème général du mémoire primé aura trait à la Gérontechnologie. Il peut également inclure des thématiques plus larges comme les services et technologies nouvelles dans le champ de la santé à domicile, de la prévention et de l’assistance à l’autonomie. 

Le champ de la Gérontechnoologie peut être abordé sans être exclusif. L’intérêt scientifique de la démarche, son originalité et les résultats obtenus dans le cadre de la recherche universitaire seront appréciés quel que soit le champ disciplinaire dans lequel il s’inscrit (sciences sociales, scienceess humaines, sciences de l’ingénieur, ……). Les approches pluridisciplinaires seront par ailleurs valorisées. 

 

Pour concourir 

Le dossier de réponse doit impérativement intégrer les pièces suivantes :

  • Un CV (incluant nom, coordonnées, cursus passé, en cours, publications le cas échéant, …)
  • Une lettre de motivation
  • Une présentation du travail de recherche en 6 pages maximum
  • Une présentation du travail de recherche en une page, rédigée en termes vulgarisés
  • Un exemplaire numérique du mémoire
  • Une copie du relevé de notes de l’année universitaire 

Les dossiers de candidature devront être envoyés avant le 15 octobre 2016 soit par e-mail contact@kaelis.org ou par courrier (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

 

KAELIS

Appel à projets « Technologies et Bien vieillir »

50, Avenue Claude Vellefaux

75010 PARIS

 

Télécharger le réglement

 

Contact

contact@kaelis.org

 

En savoir plus