Kaelis : Appel à candidatures pour le Prix de recherche en Gérontechnologie

Dépôt des dossiers avant le 15 juillet 2014

Afin de contribuer au développement de la recherche en Gérontechnologie, Kaelis lance un prix de recherche qui vise à récompenser annuellement l’étudiant(e) auteur du meilleur mémoire de recherche universitaire, sanctionné par l’obtention d’un Master 2 (Recherche), dans le champ de la Gérontechnologie.

Les objectifs de cette démarche sont pluriels :
– Renforcer l’attractivité de la recherche universitaire dans le champ de la Gérontechnologie ;
– Permettre aux étudiants primés d’accroître la visibilité de leurs travaux de recherche, afin de favoriser leur admission en école doctorale ;
– Favoriser la dissémination du savoir et de la recherche en Gérontechnologie grâce à la médiatisation liée à cette démarche.

A l’issue des délibérations, le Jury décernera un prix d’une dotation de 1 500€. Un prix coup de coeur, sans dotation financière, pourra également être décerné par KAELIS.

Informations pratiques et calendrier :

Domaine
Le thème général du mémoire primé aura trait à la Gérontechnologie. Il peut également inclure des thématiques plus larges comme les services et technologies nouvelles dans le champ de la santé à domicile, de la prévention et de l’assistance à l’autonomie.
Le champ de la Gérontechnologie peut être abordé sans être exclusif. L’intérêt scientifique de la démarche, son originalité et les résultats obtenus dans le cadre de la recherche universitaire seront appréciés quel que soit le champ disciplinaire dans lequel il s’inscrit (sciences sociales, sciences humaines, sciences de l’ingénieur, …). Les approches pluridisciplinaires seront par ailleurs valorisées.

Calendrier

La date limite de remise du dossier de participation est fixée au 15 juillet 2014.

Pour lire le règlement dans son intégralité

Contact : Tél. 01 82 83 81 20 – contact@kaelis.org

 

 


A propos de KAELIS
KAELIS est un fonds de dotation qui se donne comme ambition de concourir au respect des choix de vie des personnes âgées en promouvant la Recherche (fondamentale à appliquée) et l’innovation sociale, éducative, culturelle et technologique.
Ainsi, le Fonds a entre autre pour objet de soutenir et mettre en oeuvre des actions visant à accompagner, financer et informer les acteurs intervenants dans ces champs d’actions.

Les objectifs qui pourront venir nourrir ces actions concernent :
– La qualité de vie de la personne âgée,
– La qualité de vie des aidants,
– La préservation de l’autonomie,
– Toute solution associant la technologie à l’Humain.