La Fondation de France lance deux appels à projets Personnes âgées 2014 :

 

Vivre ses choix, prendre des risques jusqu’au bout de la vie

Afin de faire contrepoids aux pratiques sécuritaires abusives, cet appel à projets vise à soutenir les initiatives qui favorisent le droit à la décision de la personne et le respect de ses libertés, quel que soit son âge ou son état de santé.

L’objectif est de faire évoluer les pratiques d’accompagnement des personnes âgées, en privilégiant notamment la formation et les échanges entre personnes âgées, aidants professionnels ou bénévoles, aidants familiaux, autour des notions de choix, de liberté et de risques et ce, afin de préserver la meilleure qualité de vie possible jusqu’à la mort.

 

 

Vieillir acteur et citoyen de son territoire

L’objectif est de soutenir les projets qui partent des attentes des habitants âgés, s’appuient sur leurs ressources, favorisent leur implication dans la vie locale et leur participation à des projets de développement du territoire, pour apporter des réponses nouvelles et adaptées au territoire concerné. Une attention particulière est portée aux initiatives mobilisant des personnes âgées vulnérables ou précaires.

 

Dates limites de réception des dossiers : 25 mars et 4 septembre 2014

En savoir plus : www.fondationdefrance.org