La deuxième édition du Salon Happy + à Lyon se tiendra du 27 février au 1er mars 2015.

Le salon Happy + (anciennement Salon des Seniors) proposent aux plus de 50 ans de faire une « pause plaisir » avec une offre correspondant à leurs attentes de développement et d’enrichissement personnel et social. Loisirs, bien-être et santé, vacances, emploi, nouvelles technologies, gastronomie…, le salon Happy + de Lyon réunit les nouvelles tendances adaptées à cette population de 50 ans et plus.

 

Les + de 50 ans en bref

Les plus de 50 ans représentent actuellement 37 % de la population française, soit 24 millions de personnes. Ce nombre augmente de plus en plus et dépassera les 40 % en 2020. En 2015, les seniors de plus de 50 ans réaliseront 50 % des dépenses de consommation sur le territoire avec certains postes en hausse tels que la santé, les loisirs, les vacances, l’habitat, l’habillement. Ils maîtrisent les nouvelles technologies puisque 75 % des sexagénaires sont connectés à Internet et 45 % réalisent des achats en ligne.

« Moins centrés sur leur famille, ils sont avides de découvertes et de plaisir, tant dans leurs relations sociales qu’en terme de loisirs ou d’activités associatives »
.

Salons Happy + : une cinquantaine d’exposants pour proposer les nouvelles offres et solution pour les seniors

Réunissant une cinquantaine d’exposants, les salons Happy + présenteront des offres et des solutions en phase avec les nouveaux comportements et mode de vie des cinquantenaires d’aujourd’hui.

Etre bien dans son corps et sa tête

La cinquantaine peut être l’occasion de faire le point sur son capital bien-être / santé et réorienter ses choix afin d’être à l’écoute de son corps et de son esprit.

les salons Happy + réunissent des spécialistes de la nutrition, de la beauté, de la mode… qui pourront apporter des conseils et proposer différentes solutions. De plus, ils s’adjoindront les avis de mutuelle et de prévoyance santé.

Etre utile et se réaliser

« Que ce soit dans le cadre professionnel ou dans celui d’action associative, se réaliser demeure une des priorités de ces jeunes seniors qui profitent d’une grande liberté. »

Des professionnels du travail, de l’emploi à domicile ou la présence d’associations permettront aux visiteurs de s’informer sur les différentes possibilités s’offrant à eux.

Aborder l’avenir avec sérénité

Patrimoine, immobilier, prévoyance, santé… pour préparer au mieux leur avenir et celui de leurs proches, des spécialistes conseilleront les visiteurs et leur proposeront des solutions adaptées à leurs conditions et leurs besoins.

Prendre du temps pour soi et assouvir sa soif de découverte

Les salons Happy + apportent proposent également des offres touristiques et culturelles. L’occasion de découvrir différentes idées de sorties ou de voyages avec la tenue conjointe du salon du tourisme Mahana (à Toulouse et à Lyon).

 Etre bien chez soi

Les salons Happy + présenteront également des dernières tendances en équipement pour la maison, décoration, bricolage, nouvelles technologies et objets connectés.